Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
respire et lâche prise
6 novembre 2019

Young Living, une histoire d'amour.

22426582_1372039072921640_5563638224152987563_o

Janvier 2016, rien ne va plus...

Mon emploi ne me convient pas (je suis à ce moment là AVS dans un collège, et bien que le contact avec les enfants dont je m'occupe soit vraiment top, je ne me sens pas dans mon élément), ma situation financière est à la dérive, et je sentais déjà les prémices d'une relation de couple vouée à l'échec...

Sombre période donc.

C'est à ce moment là que Céline, que je connais un peu depuis un moment, me parle de Young Living, sans doute parce que j'ai liké un de ses posts Facebook. Elle me parle donc des huiles essentielles, et de ce que peut proposer Young Living au dela de ça, c'est à dire un job. Young Living était à ce jour inconnu en France. 

Pour être tout à fait franche avec vous, je l'ai pris comme une vraie opportunité, une porte de sortie de ce quotidien trop pesant.. Je ne me doutais même pas à quel point cela aurait changé ma vie!

 

Me voilà donc parmi les premières conseillères françaises dans l'équipe Oil Over The World (qui sera fondée peu de temps après). Une équipe de filles soudées, volontaires et travailleuses. Nous préparons le terrain pour les futures recrues et donnons énormément de temps à la traduction, l'élaboration d'ateliers, de visuels, de mise en place de brainstorming. Un monde tout nouveau pour moi et tellement prenant!

Parrallèlement à mon travail au sein de l'équipe, bien sûr j utilise les huiles essentielles du Premium Starter Kit que je m'étais offert pour mon anniversaire et qui me lie à l'activité de conseillère.

img_5257

 

Onze flacons à l'époque, d'huiles essetielles simples et synergies toutes aussi envoutantes les unes que les autres!

Bien sûr, Céline, ma marraine, m'accompagne et me conseille dans l'utilisation de chacune d'entre elle, je ne suis donc pas seule face à mes fioles, et c'est très rassurant.

Une des premières que j 'utilise est PanAway pour soulager mes douleurs physiques. Et j'apprécie réellement son efficacité! Le contexte un peu compliqué de cette période me déclenche des douleurs insupportables partout dans le corps, et mon médecin à l'époque soupçonne la fybromyalgie et me donne des anti-dépresseurs... Que finalement j'ai très vite supprimé puisque PanAway me soulage.

Puis c'est au tour de Frankinsense de rentrer dans ma routine. D'abord sur mon visage pour ses effets anti-âge, et puis finalement j'ai sentie qu'elle me rassurait.

Petit à petit je les ai toutes testé en diffusion, en application, en massage. Au delà de leurs bienfaits physiques je me rends bien compte que autre chose change... Mais je ne mets pour l'instant pas le doigt dessus.

 

Fin 2016/début 2017, je me sens prête à tout changer, tout ce qui ne me convient plus. 

J'entame une formation en aromathérapie (deux autres suivront!) et je mets fin aux relations toxiques qui ne me conviennent plus (amoureuses et amicales). Tout est à "reconstruire".

C'est à ce moment que je redécouvre le développement personnel à travers mes lectures, des vlogs, des sites ou pages facebook. C'est l'élément qu'il me manquait!

Je retrouve aussi petit à petit l'envie de créer à nouveau au travers du scrap. Une façon comme une autre de poser ses ressentis sur papier et s'en débarasser, se dépoluer...

Mes huiles font parties intégrante de mon quotidien, j'en ai découvert de nouvelles, extraordinaires, qui m'appuyent réelleent dans mon cheminement.

 

Janvier 2018, je démissionne pour me consacrer uniquement à mon activité de praticienne en aroma et conseillère Young Living.

Bien sûr, le chemin est semé d'embûches (je vous en reparlerai sans aucun doute), pas simple et je ne suis pas au bout.

Mais pour une fois dans ma vie, je me sens réellement en adéquation avec moi-même, je sais que je suis au bon endroit au bon moment, et tout ça je ne l'aurai peut-être pas connu sans Young Living...!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
respire et lâche prise
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité