Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous une de mes expériences personnelles émotionnelles avec les huiles essentielles.


L'année 2017 avait... mal commencé c'est le moins qu'on puisse dire, et j'ai mis du temps à m'en remettre..
Séparation difficile, conflit avec mes enfants, et une longue période seule face à moi-même...

Me voilà plongée dans une retraite silencieuse “forcée”... Un peu difficile au début: se retrouver seule face à face avec soi-même, ça fait peur, ça fait mal, ça fait réfléchir... et finalement on n’aime pas ça réfléchir (sur soi), on préfère notre zone de confort! Puis, jour après jour, ça s’impose comme une évidence: tu veux que ça change? Change toi toi-même. Je mets le doigt sur ce qui fait mal, je triture, je prends mes responsabilités (autrement dit j’admets et accepte mes erreurs), je (me) pardonne, je grandis... un pas après l’autre. Mais clairement, tout ceci n’aurait pas été possible sans ces “épreuves”, parce que tout m’aurait semblé “normal”!
Et sans le soutien des huiles essentielles Young Living...


Malgré les épreuves rencontrées, je sentais au fond de moi qu'il fallait que j'avance, je ne voulais pas me laisser abattre, mais je ne pouvais pas le faire "toute seule", je n'en avais pas la force....

Sans titre



Joy, Acceptance et Abundance m'ont été d'un grand secours, franchement..
Vous savez maintenant à quel point je me laisse guider par mon instinct, et c'est donc ce dernier qui a "choisi" ces huiles.

Joy tout d'abord, mon huile fétiche. Joy m'a permis de ne pas sombrer dans la morosité, voire la déprime (pour ne pas parler de dépression...). Elle m'a aidée à me concentrer sur le positif. J'en avais grandement besoin!

Acceptance ensuite qui m'a permis de lâcher-prise, d'accepter les choses telles qu'elles étaient, mais surtout de m'accepter moi, mes ressentis, mes réactions.... Rien n'est plus important que de se connaitre et de s'accepter tel que.

Abundance pour finir pour accueillir ce qui vient, maintient le coeur léger et positif.

Je les ai toutes utilisées en parfum ou en diffusion les unes après les autres.

 J'en ai essayé d'autres bien sûr. Certaines huiles ou synergies ont(et toujours aujourd’hui) mieux fonctionné que d’autres sur moi. à chacun sa sensibilité, ce qui marche pour moi, ne le sera pas forcément pour vous, et inversement. Les huiles essentielles m’aident à faire cette traversée, une fois pour calmer mes angoisses, une autre pour me donner de l’élan, une autre encore pour garder et entretenir le positif. Je n’utilise pas chaque jour une huile essentielle différente, mais je fais (du moins j’essaie) attention à ma sensibilité du moment.

 

Ce ne sont pas des remèdes magiques, issus du grimoire de je ne sais quel sorcier, ça demande aussi un travail sur soi, mais lorsqu’on fait le premier pas, elles sont d’une aide précieuse!

Oily Mumpreneur