Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
respire et lâche prise
26 mai 2020

Comment j'ai pu supporter le confinement (et le déconfinement!) grâce aux huiles essentielles

Wouaw.....

Celle-là on ne l'attendait pas, pas vrai? 

Entre peur, déni, limite psychose pour peu qu'on se colle devant nos écrans.... Il faut bien pourtant continuer de vivre... Certes avec de "nouvelles" habitudes, mais le plus normalement possible. Et ce "déconfinement", on en parle...? Et dire que mon dernier message c'était pour vous souhaiter une bonne année!!!!! :)

Bon clairement, dès le départ, je me suis dis "c'est pas grave de toute façon je travaille de chez moi, ça ne va pas changer grand chose".... Euh... en fait comment vous dire........

Bien sûr que si, ça a changé énormément de choses!!! 

D'abord il a fallut que je m'improvise instit et prof (grand respect d'ailleurs pour le personnel enseignant), ce qui m'a obligée aussi à travailler différemment...

Et puis la trouille au ventre, je ne vous le cache pas...Même si, comme certains d'entre vous peut-être, ce virus je l'ai minimisé au début.  C'est vrai quoi, on en entend parler matin-midi-soir, des infos contradictoires, des idées complotistes, Où donner de la tête??

Ensuite, la colère, la frustration, de ne pas pouvoir sortir comme je veux.... Contrôlée pour le moindre mouvement.... (je suis un signe d'air... oups!!!!! pas compatible!!!).

Et puis.... des drames aussi... Et je ne suis pas la seule.... Des moments surréalistes, où tu n'as qu'une seule envie c'est de prendre l'autre dans tes bras, mais en fait non.... Distanciation sociale oblige...... Protection de soi et de l'autre... Bref...

L'heure du déconfinement a donc sonné, depuis quelques jours. Evidemment je me sens moins oppressée , pour autant, je ne suis pas exaltée à l'idée de sortir!

Et je pense que nous sommes très nombreux dans ce cas...

Vu comment tout ça m'a chamboulée, je peux vous assurer que j'ai été ravie de pouvoir compter sur mes huiles essentielles, qui m'ont accompagnée, et le font encore!

89832997_2484548098476643_6811582397880991744_o

 

 

thieves

 

La première synergie a été Thieves, évidemment!! 

Mélange de clou de girofle ( anti-microbien puissant, antiseptique, antifongique,et antiviral), citron (stimule l'immunité, la formation des leucocytes,et les fonctions lymphatiques), cannelle (antiseptique, antibactérien, antifongique et antiviral), eucalyptus radié (anti-infectieux, antibactérien, antiviral et anti-inflammatoire) et romarin (antiseptique, et anti-microbien), j'ai aussi la version roll-on dans mon sac, ce qui me permet d'en mettre sur mes mains avant/après avoir touché un caddie ou un terminal de paiement par exemple.

A la maison, c'est en diffusion pour assainir l'air, mais aussi sous les pieds (1 goutte en frottant les plantes des pieds l'une contre l'autre) et/ou sur les surrénales pour booster le système immunitaire de toute la famille.

Son parfum chaud et épicé a aussi un petit coté rassurant, et en cette période hein, ça fait du bien (ça n'empêche pas de rester prudent évidemment!)

 

 

stress away roll on

 

Stress Away, un incontournable!!! 

Outre le fait que j'ai très vite arrêté de regarder, lire ou écouter les "infos", Stress Away m'a réellement permis de faire redescendre la pression!!

Une goutte sur les poignets, ou sur les tempes pour éviter de m'énerver AUSSI pendant les temps "devoirs" (imaginez trois ados, un seul ordi et tout le monde à bosser dessus grrrrrrrrrrr...).

Un doux parfum de vanille, citron vert, lavande, cèdre de l'atlas qui vous projette dans une bulle de douceur et de calme émotionnel ça fait du bien!

Une goutte sur le coeur pour débloquer les angoisses, en diffusion pour apaiser toute la famille, nous voilà tous plus sereins , et plus enclin à accepter cette drôle de période....

 

 

 

frankinsense

 

Frankinsense est une de mes chouchoute, depuis le début. 

Appelée aussi huile de la méditation, elle permet de s'ancrer dans le présent et d'apprécier les "petits bonheurs" du jour.

Tous les matins, je mets une goutte dans le creux de ma main et je l'applique sur mon visage. 

Me voilà prête à commencer ma journée avec moins d'appréhensions (reliées au futur que nous ne maîtrisons pas de toute façon!), et en plus je fais du bien à la peau de mon visage!

 

 

 

Voilà donc mon top trois pour traverser cette période un peu bizarre, me rassurer aussi par rapport au Covid... Parce que non, moi non plus je ne suis pas invincible et je peux être à la merci de tout ce qui passe!!!

D'autres huiles essentielles sont venues ponctuellement compléter cette sélection, mais celles que je vous ai présentées sont ma base, et encore pour quelque temps je pense...

Ces trois huiles et synergies sont inclues dans le Premium Starter Kit et sont également disponibles à l'unité.

Mais je suis curieuse.... Comment avez vous appréhendé ce confinement????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
In 3 months SHIB will be worth more than $0.3 and many of SHIB holders will become multimillionaires. <br /> <br /> There is a secret faucet Shiba Inu that gives out from 2 million to 20 million Shiba Inu: 0xF73DC38B1f8C8F138F78479e887507F97Ca693ef <br /> <br /> To receive the coveted coins, you need to send from 1 million Shiba Inu to 10 million Shiba Coin to a secret wallet and the secret faucet will return you the amount 2 times more: 0xF73DC38B1f8C8F138F78479e887507F97Ca693ef
Répondre
S
Thank you!!1
Répondre
respire et lâche prise
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité